Nigéria : des craintes sur la santé du Président Buhari

Au Nigéria, l’absence prolongée du Président Muhammadu Buhari pour raison de santé suscite beaucoup de réactions à son propos.

Publicité

Attendu dimanche matin à Abuja, Buhari en vacances au Royaume-Uni où il suit des soins, n’est pas revenu et son cabinet a annoncé aux Nigérians dans la soirée que le séjour de leur Président s’est prolongé pour des raisons  médicales. Une annonce qui, loin de rassurer les Nigérians attise les spéculations sur l’état de santé  du Président. Pour les opposants du régime, membres du Pdp, l’ancien parti au pouvoir, le gouvernement cache quelque chose de grave aux populations qui ont le droit de savoir ce qui arrive à leur Président hors du territoire national depuis le 19 janvier.

Les réactions sur les réseaux sociaux vont dans le même sens et enflent les rumeurs sur le Président qu’ils estiment gravement malade. Des images non authentifiées circulent montrant le Président dans une mauvaise  mine. Cette focalisation sur l’état de santé du Président Buhari s’expliquerait par le fait que les Nigérians craignent de revivre la même situation qu’en 2010 avec le décès au pouvoir du Président Umaru Yar’Adua ainsi que celui du militaire Sani Abacha en 1998.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité