France : «Fillon Président» contre «Fillon en prison» à Tourcoing

Englué dans des scandales financiers, François Fillon, candidat à l’élection présidentielle en France connaît un déplacement mouvementé dans la ville de Tourcoing où il s’est rendu pour parler de lutte contre l’insécurité et la délinquance.

Autour du candidat LR, des manifestants se battent slogan contre slogan. Pendant que les partisans du candidat le proclament Président, les opposés à son élection lui trouvent une place parmi les prisonniers. « Fillon Président ! » crient ceux-là, « Fillon en prison ! » rétorquent ceux-ci.

Publicité

Dans le lot des anti-Fillon, certains identifiés comme de jeunes communistes lancent « Fillon, rends-nous le pognon ! ». Sur place, il a fallu l’aide des forces de l’ordre pour faciliter le déplacement du candidat à la présidentielle française. Il aurait décidé de se contenter des tables rondes à huis-clos et des déjeuners de travail avec ses partisans pour éviter un drame.

En France, cette présidentielle à laquelle Marine Le Pen, la candidate du Front national (Fn) est donnée favorite par des sondages au premier tour, s’annonce épique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité