Internet haut débit au Bénin:67 communes bientôt impactées

Le gouvernement de la rupture et du nouveau du départ a décidé de faire des TIC le principal levier de développement économique.

Publicité

Pour ce faire, il faut qu’il y ait une pénétration Internet d’au moins 80%, des milliers d’emplois, une meilleure répartition de l’économie, une égalité des chances pour tout étudiant ou élève quels que soient son milieu social et sa localisation géographique. C’est ainsi, que lors de son conseil des ministres en date de ce mercredi 8 février 2017, le gouvernement a en dehors des actions menées récemment dans le cadre du renforcement de l’internet, annoncé la réalisation des projets du numérique qui passe par la mise en place d’infrastructures en vue de la généralisation de l’internet haut débit sur l’ensemble du territoire national.

Pour atteindre cet objectif, le projet de développement des infrastructures de télécommunication et des tic démarré le 5 décembre 2016 permettra d’impacter 67 communes. Les 10 autres communes, d’après le relevé du conseil des ministres seront prises en compte par la réalisation de la boucle Ouest, qui est une autre composante.

Ces communes seront raccordées au réseau national pour éviter une fracture numérique géographique ou sociale. Le gouvernement accorde donc une place de choix à la contribution de l’économie numérique au développement du Bénin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité