Bénin: Jean Baptiste Elias déniche des diplômes «à problème» à Libercom SA

Le Président du front des organisations nationales pour la lutte contre la corruption (Fonac) lors de sa conférence de presse tenue ce matin au Codiam à Cotonou a fait de troublantes révélations au sujet du Comité de Direction de Libercom SA .

Publicité

Dans ces déclarations accablantes, les diplômes obtenus par deux fonctionnaires de l’administration béninoise ne sont pas éligibles au Bénin. Il s’agit du Directeur Général et de la Directrice des Ressources Humaines de Libercom SA. Dans son analyse, Jean Baptiste Elias va soutenir ces allégations par deux points essentiels. Pour lui, le diplôme de Master obtenu par le Directeur général du réseau Libercom n’est pas valable, car il a été obtenu en 2008 alors que c’est en 2009 que le gouvernement aurait autorisé le diplôme de Master en Administration des Affaires à l’Université Upib, signataire du diplôme du sieur Djiman Idrissou.

En ce qui concerne la directrice des ressources humaines de ce même réseau Libercom, son diplôme de Brevet de technicien supérieur (BTS) délivré par l’Université Gasa-formation est considéré comme un diplôme maison et n’est pas valide aux dires de Président du Fonac, Jean Baptiste Elias. Ces déclarations du Fonac devraient amener le gouvernement à auditer dans les meilleurs délais la gestion de cette entité administrative.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité