PAG : Lazare Sèhouéto en éclaireur des maires du plateau

Le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Lazare Sèhouéto, assisté de certains cadres de son ministère et du préfet du département du Plateau, Daniel Valère Sètonnougbo était sur le terrain ce mardi.

Publicité

Il s’est entretenu avec les maires des cinq communes du département du plateau et quelques-uns de leurs chefs services, sur les projets du Programme d’action du gouvernement (PAG) impliquant son ministère, à la salle de délibération de la commune de Pobè.A l’entame de la séance, le préfet du département du Plateau Daniel Valère Sètonnougbo, a porté à la connaissance du ministre du Commerce la dynamique dans laquelle se trouvent les cinq communes de son département pour mettre à profit leur proximité avec le Nigéria. Il en a profité pour rappeler les potentialités agricoles de ces communes. Aux dires du préfet, avec l’appui du projet Approche communale pour le marché agricole (ACMA), la Communauté des communes du Plateau (CCP) vise l’accès aux marchés nigérians pour l’écoulement des produits à travers le commerce transfrontalier. Saluant l‘initiative du ministre, l’autorité préfectorale a souhaité que les maires saisissent les opportunités que leur offre le PAG afin de promouvoir véritablement le développement à la base.

Toutefois, Lazare Sèhouéto, a prouvé à l’assistance la nécessité d’organiser les acteurs du commerce pour faire face aux défis du secteur en mettant véritablement à profit la proximité du Nigéria dans le département du Plateau. « Les besoins du Nigéria sont immenses. Il faut aborder ce pays avec des milliers de tonnes de produits », a – t-il annoncé tout en invitant les autorités communale à organiser les acteurs du commerce et à promouvoir la production agricole dans le département.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité