Cameroun : des preneurs d’otages centrafricains arrêtés

Groupement polyvalent d’intervention de la gendarmerie nationale (Gpign)à Ndokayo à l’Est du Cameroun selon des sources sécuritaires. 

Publicité

 Les individus arrêtés, indiquent ces sources, allaient enlever des Camerounais quand ils ont été pris  en possession de trois armes, des munitions, de deux chargeurs, d’un gilet pare-balles et d’autres objets d’opération. Les preneurs d’otages seraient en effet, des braqueurs en faction à Ndokayo.  Les enquêteurs rapportent qu’ils ont avoué être venus de la Centrafrique et avaient déjà participé à des prises d’otages au Cameroun. Sur leurs traces depuis un mois, le Commandant Abba Saïdou apprend qu’ils sont une quinzaine à se mouvoir en se disloquant en de petits groupes pour frapper à de multiples endroits.

« Ils organisent des prises d’otage, incursions et enlèvements sur notre territoire » a déclaré le commandant précisant qu’«ils demandent ensuite de fortes rançons » pour la libération de leurs otages.  Motivées par cette arrestation, les forces de sécurité camerounaises promettent maintenir la veille pour mettre la main sur le reste du groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité