Ceg Banikanni : La destitution d’une déléguée crée des mouvements d’humeur

Selon des informations distillées par les stations de radio installées dans la cité des Kobourou, il ressort que le collège d’enseignement général (Ceg) de Banikanni a connu une journée de jeudi un peu troublée dans la matinée.

Publicité

La destitution d’une responsable élève serait à l’origine du mouvement d’humeur. Selon les enseignants du collège témoins de la scène, les élèves se sont mis en groupe menaçant  leur camarade de vider les salles de cours. N’étant pas en sécurité enseignants et apprenants se sont pliés à la décision des fauteurs de trouble. Le directeur du collège dans ses explications, révèle que c’est le premier délégué avec des badauds du quartier qui sont venus chasser les professeurs des cours au motif que la deuxième déléguée a été démis de ses fonctions.

Le directeur martèle qu’elle est tombée sous le coup du règlement intérieur. Le règlement à en croire les propos du directeur, dit qu’il faut être travailleur, poli, apte à s’exécuter dans les tâches ce qu’elle ne fait pas souvent. Elle n’exécute pas les ordres des surveillants généraux. Elle a pris acte de sa destitution. Le directeur soutient que c’est le premier délégué qui a monté ses camarades  pour la réhabilitation de sa seconde. D’un autre côté, les forces de sécurité publique sont descendues sur les lieux pour maîtriser la situation et les cours ont repris juste après le mouvement d’humeur.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité