Francophonie: Eric Adja nommé directeur du bureau régional pour l’Afrique de l’ouest

Francophonie: Eric Adja nommé directeur du bureau régional pour l’Afrique de l’ouest

Entretiens de la coopération à la Fadesp: La francophonie au cœur des échanges

La secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), Michaëlle Jean et Adama Ouane, administrateur à l’OIF, ont procédé le 24 mars dernier, à la nomination de plusieurs cadres à différents postes de responsabilité. Au nombre de ceux-ci, figure le Béninois Eric Adja, qui occupe désormais le poste de directeur du Bureau régional Afrique de l’ouest (Brao) de l’OIF.

Le Béninois Eric Adja est le directeur du Bureau régional pour l’Afrique de l’ouest (Brao), de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) depuis le 24 mars dernier. Cette nomination rentre dans le cadre de la mise en place progressive de la nouvelle structure organisationnelle de l’Organisation internationale de la francophonie.

Après ouverture des postes et examen des candidatures par un cabinet de recrutement externe et des jurys ad hoc, la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), Michaëlle Jean  et Adama Ouane, administrateur à l’OIF, ont nommé le Béninois Eric Adja. Le Bureau régional pour l’Afrique de l’ouest (Brao) de l’Organisation internationale de la francophonie, est basé à Lomé au Togo et couvre 12 pays de l’Afrique de l’ouest.

En effet, Eric Adja a pris fonction au sein de l’OIF en 2015, en tant que directeur de la francophonie numérique, et ensuite en tant que directeur adjoint au sein de la francophonie économique et numérique. Il est titulaire d’un doctorat en linguistique théorique, descriptive et automatique, obtenu à l’Université Paris 7 Dénis Didérot en 2005. Eric Adja est également détenteur d’un master en économie internationale et globalisation de l’Université Pierre Mendes France de Grenoble. Il fut enseignant à l’Université d’Abomey-Calavi et directeur de l’ONG « Innovation et réseaux pour le développement » à Genève en Suisse

Commentaires

Commentaires du site 0