Paul Essè Iko : « Au Bénin, on casse tout, on broie tout »

Ce jeudi matin à la bourse du travail à Cotonou, la confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb) a organisé un meeting en salle pour dénoncer les ratés du gouvernement de la rupture, notamment la vie des travailleurs.

Publicité

Le secrétaire général de la confédération syndicale des travailleurs du Bénin, Paul Essè Iko veut toujours garder la veille démocratique. A la faveur de ce meeting, il a égrené le long chapelet des dérapages qu’il a constatés ces derniers mois dans la gouvernance du président Patrice Talon.

Pour lui, il y des grognes partout, tout le monde se plaint. Les gens qui ont été déguerpis se plaignent énormément, dans les rues, on casse tout, on broie tout. Le secrétaire général s’est également insurgé contre le déguerpissement des vendeurs de faux médicaments dont les marchandises ont été ramassées, de même que leur argent sans préciser au peuple la destination de l’argent.

Présents à ce meeting, les secrétaires généraux des syndicats de toutes les confédérations sont également montés au créneau pour fustiger le traitement dont ils font l’objet sous le gouvernement de la rupture.  Ces partenaires sociaux entendent jouer coûte que coûte  leur rôle de vigile de la démocratie et tous ont crié à l’unisson ça suffit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité