Vote de certaines lois: Edmond Agoua rassure et apporte des clarifications

Après la cérémonie officielle de clôture de la deuxième session extraordinaire du parlement par le président de l’Assemblée nationale, le député Edmond Agoua a donné son point de vue par rapport à l’étude des propositions de lois à l’ordre du jour. Il a profité de cette occasion pour rassurer les populations et apporter des clarifications.

Publicité

Sur la dizaine de propositions de lois inscrites à l’ordre du jour de la deuxième session extraordinaire de l’année 2017, les députés ont pu examiner et adopter cinq (05) textes de lois. Bien que des incertitudes aient plané tout le temps dans l’opinion sur certaines de ces propositions de lois, le député Edmond Agoua, en marge de la clôture de cette session extraordinaire, a fait comprendre, lors d’une interview qui lui a été accordée, que les députés sont là pour défendre en réalité les intérêts du peuple qui les a mandatés.

« Il faut penser au développement de la nation… c’est vrai, nous n’avons pas pu tout faire, mais le séminaire d’appropriation de Dassa nous a aidé à vite comprendre les tenants et les aboutissants de ces lois. Je voulais dire par là que les lois qui ont été votées, ont été décortiquées dans leur fond et dans leur forme » a-t-il précisé.

Le député Edmond Agoua poursuit en affirmant que, contrairement à ce que disent les gens sur les réseaux sociaux, les députés de la 7è législature ont  prouvé leur bonne foi et c’est presque unanimement que ces lois qui visent le développement de la nation, ont été votées à l’Assemblée nationale. L’honorable Edmond Agoua est revenu sur la seule loi votée qui a suscité moult polémiques, la proposition de loi portant régime général d’emploi des collaborateurs extérieurs de l’Etat.

« C’est difficile pour un pays sous-développé de ne pas vouloir collaborer avec des pays mieux développés que nous car en toute chose, l’expérience joue beaucoup… Il vaut mieux d’ailleurs avoir une loi que de ne rien avoir. Il n’y a rien dans cette loi qui pénalise les béninois » déclare t-il.

Afin de rassurer les populations béninoises et particulièrement leurs mandants et donner les raisons qui ont poussé les parlementaires à voter ces lois, le député Edmond Agoua précise que toutes ces lois votées sont des lois qui concourent au développement de notre nation.

« Toutes les lois compliquées qui ne rentraient pas rigoureusement dans le cadre du développement de notre pays seront tellement amendées que, toutes les conditions prévues dans ces lois et qui porteraient atteintes à la liberté, aux conditions de vie meilleure à nos populations, seront rigoureusement amendées avec des observations avant qu’elles ne soient votées… » rassure l’élu du peuple.

Pour finir, le député Edmond Agoua déclare « nous n’allons jamais accepter qu’on mène le peuple qui nous a mandaté vers un ravin. Je dis non et nous veillerons au grain! »

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité