Bénin : L’accroissement de la production cotonnière au cœur d’un atelier à Dassa

Initiée par l’Association interprofessionnelle du coton (Aic), qui rêve d’un avenir meilleur pour la production cotonnière qui connaît d’énormes perturbations.Les acteurs de la filière coton vont réfléchir durant trois jours afin de trouver les voies et moyens permettant d’accroître l’or blanc au Bénin. C’est dans le cadre d’un atelier bilan et planification qui se tient dans la commune de Dassa.

Les participants à cet atelier ont découvert leurs missions : élaborer des outils pour une productivité plus grande de l’or blanc. Initiée par l’Association interprofessionnelle du coton (Aic), qui rêve d’un avenir meilleur pour la production cotonnière qui connaît d’énormes perturbations. Selon Mathieu Adjovi, président de l’Aic, avant toute chose, il faut faire d’abord un bilan provisoire de la campagne en cours.

Publicité

« Le 16 avril 2017 dernier, nous étions à 400 milles tonnes égrenées par les usines. Il reste à ramasser sur les marchés à peu près une trentaine de mille, ce qui veut dire que nous arrivons toutes quantités confondues, nous ferons 430 milles tonnes » a confié le président de l’Aic.

Après cet inventaire sommaire de la campagne, les participants se sont mis à réfléchir à travers diverses communications sur comment obtenir du Coton en quantité et en qualité. Il faut dire que ces travaux de recherches cotonnières qui ont repris à nouveau vont permettre aux chercheurs d’être mieux imprégner des difficultés et attentes des acteurs de la filière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité