Bénin : Le système qualité au cœur d’un atelier sous- régional à Cotonou

Bénin : Le système qualité au cœur d’un atelier sous- régional à Cotonou

L’objectif dudit atelier est de fournir un appui logistique et technique à la commission de la Cedeao dans l’organisation et l’harmonisation des normes de qualité

Mutineries en Côte d’Ivoire: la CEDEAO, l’UA et l’ONU apportent leur soutien à Ouattara

La capitale économique Cotonou abrite l’atelier du comité produit alimentaire du programme du système qualité de l’Afrique de l’Ouest. L’objectif dudit atelier est de fournir un appui logistique et technique à la commission de la Cedeao dans l’organisation et l’harmonisation des normes de qualité

En Afrique de l’Ouest, le programme système qualité prend en compte la mise en œuvre de la politique régionale de qualité dans l’espace Cedeao. Dans le cadre de l’harmonisation des normes dans la région, des comités techniques ont été mis en place. Parmi ces comités, figure celui en charge de l’harmonisation des normes dans le domaine des produits alimentaires.

Selon Elie Santos, le représentant du ministre béninois du commerce et de l’industrie, la normalisation joue un rôle de plus en plus important dans nos pays avec la globalisation des échanges, l’élimination des barrières tarifaires et bientôt l’entrée en vigueur de l’accord de partenariat économique Union Européenne Afrique de l’Ouest.

« La qualité constitue un instrument indispensable pour renforcer la compétitivité de nos entreprises et garantir la santé et la sécurité alimentaire des consommateurs. Les infrastructures qualité se présentent comme un outil incontournable de développement de nos pays » a martelé ce dernier.

Commentaires

Commentaires du site 0