• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
samedi, janvier 16, 2021
samedi, janvier 16, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Bénin : l’Unamab passe à une grève illimitée

Par Sergino Lokossou
il y a 4 ans
(Tout le monde en parle)
3 Commentaires
FacebookTwitter

A lire

Bénin : Michel Adjaka nommé directeur de cabinet du ministre de la justice

Bénin, Les aspirants de Suru-Léré en grève pour non-paiement de salaire

Voir plus d'articles

L’Unamab s’insurge entre autres contre la composition actuelle du conseil supérieur de la magistrature, élargi aux représentants du gouvernementLes magistrats réunis au sein de l’Union nationale des magistrats du Bénin (Unamab) ont décidé de passer à un mouvement de grève illimité (5 jours sur 5) à compter du lundi 3 avril 2017 à zéro heure. Ils veulent exiger du gouvernement le retrait du projet de constitution introduit au parlement 

Selon leur motion de grève largement diffusée, les magistrats relèvent que le projet de loi portant révision de la constitution a consacré l’affaiblissement du pouvoir judiciaire en lieu et place du renforcement de l’indépendance statutaire, organique et financière de la justice.

De même, l’Unamab s’insurge contre la composition actuelle du conseil supérieur de la magistrature, élargi aux représentants  du gouvernement, alors que la réforme constitutionnelle est supposée consacrer le retrait du président de la République ainsi que tous les membres du gouvernement, à l’exception du garde des sceaux de cette institution.

Nous vous recommandons

Michel Adjaka
Politique

Décès de Ismaël Tidjani Serpos au Bénin : les témoignages de Michel Adjaka et Philippe Noudjènoumè

Politique

Côte d’Ivoire : les syndicats de la santé annoncent la suspension des services dans les hôpitaux

Voir plus d'articles

Commentaires 3

  1. Joeleplombier dit :
    4 avril 2017 à 02:32

    Un rituel maintenant pour Adjaka. Je crois savoir qu’au sein de cette corporation ; Il doit encore y avoir des gens censés . Sinon ; comment comprendre qu’on laisse la main libre à Adjaka qui loin des préoccupations des magistrats fait de la politique pour le compte du PCB. Adjaka est dans la logique de la politique destructrice du PCB et il se sert du syndicat des magistrats pour atteindre les objectifs de ce parti fantôche. Il est du devoir des pouvoirs publics de prendre les dispositions idoines pour mettre une fois pour de bon hors d ‘état de nuire Adjaka qui a fait tant de mal à ce pays et surtout à l’institution de justice dans notre pays. Trop c’est trop .

    Répondre
  2. Jean dit :
    4 avril 2017 à 01:00

    Le 229 est devenu une terre de grève,Boni Yayi avait raison de vouloir arracher le droit de grève à certaines coorporations.
    J´invite le gouvernement à sévir contre cette méthode de revendiquer, d´abord que revendiquent-ils?
    Sont-ils les seuls béninois au 229?

    Répondre
    • OLLA OUMAR dit :
      4 avril 2017 à 02:22

      Toi , Jean là et tes amis ruptucons n’avez encore rien vu ; bientôt vous verrez les douaniers rentrer en grève malgré qu’ils en soient interdits

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • SONAGNON dans Patrice Talon : «Il manquait au Bénin la bonne gouvernance »
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Halima Gadji, photo : DR
A la une

Sénégal : l’actrice Halima Gadji a cru mourir après sa contamination au coronavirus

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus