• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mercredi, janvier 20, 2021
mercredi, janvier 20, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Bénin : Le contenu de la nouvelle convention collective présenté aux journalistes du Zou

Par Sergino Lokossou
il y a 4 ans
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Ph : Reuters

Donald Trump : “Je reviendrai d’une manière ou d’une autre”

Joe BIden | Photo : Sean Rayford / Getty Images

USA : Biden prendra 17 mesures pour effacer des décisions de Trump

Voir plus d'articles

La nouvelle convention collective est une avancée selon les associations et structures faîtières en matière de défense des conditions de vie et de travail des professionnels des médias.Les présidents des associations faitières de la presse ont longuement échangé avec les journalistes du département du Zou sur le contenu de la nouvelle convention collective applicable aux personnes de la presse en République du Bénin. Le document qui fait objet de séance de vulgarisation comporterait beaucoup d’innovations.

La nouvelle convention collective est une avancée selon les associations et structures faîtières en matière de défense des conditions de vie et de travail des professionnels des médias.

« Depuis le 12 janvier 2017, les employeurs et les employés de la presse ont mis sous la houlette de la direction générale du travail, une nouvelle convention collective applicable au personnel des la presse. Il était de bon ton que nous passions dans la mesure du possible auprès des confrères autant de Cotonou que de l’intérieur pour leur porter l’information et partager le contenu avec eux et les inciter au respect des dispositions contenues dans cette convention. Il s’agit des obligations et des droits » a expliqué Franck Kpotchémè, le président de l’Union des professionnels des médias du Bénin (Upmb).

L’un des avantages de ladite convention est l’arrimage de la grille salariale sur le Smig. La distribution des exemplaires de la nouvelle convention aux organes de presse a mis fin à la séance.

Nous vous recommandons

A la une

N. Soglo : Tout ce que Talon a fait durant cinq ans, n’est qu’un château de cartes

Michael Pompeo. (Noam Revkin Fenton/Flash90)
Politique

Ouïghours : les USA accusent officiellement la Chine de génocide

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Pluton92 dans Donald Trump : “Je reviendrai d’une manière ou d’une autre”
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

USA – Chine : malgré les sanctions de Trump, les échanges commerciaux gonflent

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus