Bénin : Le contenu de la nouvelle convention collective présenté aux journalistes du Zou

La nouvelle convention collective est une avancée selon les associations et structures faîtières en matière de défense des conditions de vie et de travail des professionnels des médias.Les présidents des associations faitières de la presse ont longuement échangé avec les journalistes du département du Zou sur le contenu de la nouvelle convention collective applicable aux personnes de la presse en République du Bénin. Le document qui fait objet de séance de vulgarisation comporterait beaucoup d’innovations.

La nouvelle convention collective est une avancée selon les associations et structures faîtières en matière de défense des conditions de vie et de travail des professionnels des médias.

Publicité

« Depuis le 12 janvier 2017, les employeurs et les employés de la presse ont mis sous la houlette de la direction générale du travail, une nouvelle convention collective applicable au personnel des la presse. Il était de bon ton que nous passions dans la mesure du possible auprès des confrères autant de Cotonou que de l’intérieur pour leur porter l’information et partager le contenu avec eux et les inciter au respect des dispositions contenues dans cette convention. Il s’agit des obligations et des droits » a expliqué Franck Kpotchémè, le président de l’Union des professionnels des médias du Bénin (Upmb).

L’un des avantages de ladite convention est l’arrimage de la grille salariale sur le Smig. La distribution des exemplaires de la nouvelle convention aux organes de presse a mis fin à la séance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité