Ce n’est pas un poisson d’avril. Le Programme de vérification des importations (Pvi) va reprendre dès ce samedi 1er avril 2017.Ce n’est pas un poisson d’avril. Le Programme de vérification des importations (Pvi) va reprendre ce jour samedi 1er avril 2017.
Une décision issue du conseil des ministres du 15 mars 2017 dernier. De sources dignes de foi, les ministres concernés ont pris conformément aux instructions à eux données par le Chef de l’Etat, les dispositions nécessaires pour le démarrage effectif des activités. Ils sont aussi instruits pour négocier avec Bénin Control la modification du contrat de marché du 9 février 2011, relatif à la mise en place du Pvi nouvelle génération sur la base des propositions retenues par les deux parties pour l’amélioration des recettes publiques.
Ce programme, on le rappelle a fait l’objet de litige entre l’Etat et la société Bénin Control SA. La cour commune de justice de l’Ohada a été saisie et a demandé à l’Etat béninois d’établir Bénin Control SA dans ses droits sous peine de paiement de dommage et intérêts. Le gouvernement de la rupture et du nouveau départ a rétabli Bénin control Sa pour ne pas payer de lourdes amendes.
Près de cinq (05) ans après sa suppression par le gouvernement du président Boni Yayi, le programme de vérification des importations, nouvelle génération (Pvi) va reprendre du service.
Laisser un commentaire