Bohicon : Démarrage du Cep blanc communal

Bohicon : Démarrage du Cep blanc communal

Le souci est de préparer psychologiquement les candidats aux épreuves du Certificat d’étude primaire (CEP) et de les outiller à affronter sereinement les épreuves

Crises dans l’enseignement supérieur au Bénin: Le Cames dans de beaux draps

Le Cep blanc communal a démarré hier jeudi 27 Avril à Bohicon. Les connaissances des candidats au certificat d’étude primaire de la commune de Bohicon, vont être jaugés pendant les trois jours que dureront le certificat d’étude primaire blanc.

« A partir de 7h déjà les élèves étaient présents, et 8h 30mn nous avons procédés au contrôle et à la vérification des élèves dans les salles, et à partir de 9h nous avons administrés la première activité qui est l’expression écrite. L’examen blanc communal se déroule comme se déroulaient les examens pendant les années antérieures » a confié Randolphe Gandji, directeur d’école.

Le souci est de préparer psychologiquement les candidats aux épreuves du Certificat d’étude primaire (CEP) et de les outiller à affronter sereinement les épreuves que ledit examen blanc est initié

Loin d’être un examen de façade, ce CEP blanc permettra de réduire le stress des candidats au CEP. Aussi les parents pourront connaître le niveau réel de leurs enfants avant les examens proprement dits. Ce qui permettra aux enseignants de savoir dans quel champ de formation il faut encore approfondir les connaissances des apprenants. Ces enseignants sont également appelés à identifier les élèves selon leurs difficultés pour pouvoir remédier à leurs besoins.

Par ailleurs, il faut noter que ces examens blancs se déroulent dans les centres d’examen déjà retenus.

Commentaires

Commentaires du site 0