Classement Control Risks 2017: Le Bénin parmi les pays à faible risque sécuritaire

Classement Control Risks 2017: Le Bénin parmi les pays à faible risque sécuritaire

[...] le cabinet de conseil britannique Control Risks a classé le Bénin parmi les 15 pays africains à faible risque sécuritaire, et les 25 pays présentant un risque politique moyen

Bénin : « Bénin Control SA » reprend du service ce jour

Dans l’édition 2017 de sa carte annuelle des risques sécuritaires et politiques qui pèsent sur les entreprises et les personnes à travers le monde, le cabinet de conseil britannique Control Risks a classé le Bénin parmi les 15 pays africains à faible risque sécuritaire, et les 25 pays présentant un risque politique moyen.

La mesure des risques sécuritaires à en croire le cabinet britannique, se base sur huit (8) indicateurs à savoir le vol, l’enlèvement, la destruction des biens, l’extorsion, la fraude, la perte de contrôle de la gestion, le vol d’information et l’expropriation.

Quant à la mesure des risques politiques, elle se base sur sept critères, qui sont l’insécurité juridique, l’exposition à la corruption, la nationalisation, l’expropriation, les réglementations défavorables, les atteintes à la réputation et les sanctions internationales.

Pays «à faible risque» sécuritaire

Botswana, Namibie, Congo, Gabon, Bénin, Ghana, Guinée, Sénégal, Malawi, Cap-Vert, Seychelles, Sao Tomé & Principe, Maurice, Guinée Equatoriale, et Maroc.

Pays africains présentant un « risque politique moyen »

Tunisie, Mauritanie, Mali, Guinée, Côte d’Ivoire, Sierra Leone, Burkina Faso, Ghana, Togo, Bénin, Sao Tomé & Principe, Cameroun, Gabon, Ethiopie, Djibouti, Ouganda, Kenya, Tanzanie, Rwanda, Malawi, Zambie, Madagascar, Swaziland, Lesotho et Afrique du Sud.

Commentaires

Commentaires du site 0