Classement mondial de la liberté de la presse 2017 : « Un grand basculement » selon Rsf

Cette année, près des deux tiers (62,2%) des pays répertoriés ont enregistré une aggravation de leur situation.« Jamais la liberté de la presse n’a été aussi menacée », a déclaré aujourd’hui Reporter Sans Frontière. En l’espace de cinq ans, l’indice de référence utilisé par RSF s’est dégradé de 14%.

Cette année, près des deux tiers (62,2%) des pays répertoriés ont enregistré une aggravation de leur situation tandis que le nombre de pays où la situation pour les médias est considérée comme “bonne” ou “plutôt bonne” a diminué de 2,3%. En Afrique, toujours salon RSF, la coupure de l’internet est devenue une habitude au moment des élections et des mouvements sociaux. Dans ce classement, le Bénin a maintenu sa place de 78ème comme l’année dernière.

Publicité

L’édition 2017 du Classement mondial de la liberté de la presse de Reporters sans frontières (RSF) est marquée par la banalisation des attaques contre les médias et le triomphe d’hommes forts qui font basculer le monde à l’ère de la post-vérité, de la propagande et de la répression, notamment dans les démocraties, informe RSF.

Une réponse

  1. Avatar de Karl
    Karl

    Avec ce que fait ce régime en matière de liberté de presse en complicité avec le tout puissant Tessi de la hache que dis-je HAAC, il ne fallait pas s’attendre au mieux pour le Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité