• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mardi, janvier 19, 2021
mardi, janvier 19, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Les députés renouent demain avec les questions au gouvernement

Par Simon Poty
il y a 4 ans
(Tout le monde en parle)
7 Commentaires
FacebookTwitter

A lire

Eléonore Yayi

Harcèlement sexuel : E. Yayi Ladékan explique les dispositions prises par le gouvernement

Louis Vlavonou, Pdt de l'Assemblée nationale du Bénin

Session budgétaire au parlement : 25 dossiers à étudier dont la loi sur les cérémonies ruineuses

Voir plus d'articles

Le gouvernement est également appelé à la barre pour s’expliquer par rapport à quatre questions orales avec débats, relatives aux…Les députés vont renouer dès demain jeudi 20 avril 2017, avec les interpellations du gouvernement. L’information a été rendue publique hier en plénière par le président de l’Assemblée nationale, Adrien Houngbédji.

Plusieurs questions sont prévues à cet effet dans le cadre de la séance plénière de demain au palais des gouverneurs. D’une part, trois questions d’actualité ont été posées par des députés sur les difficultés liées à l’évacuation du coton produit par les usines, la lenteur dans l’évacuation et l’égrenage du coton graine dans le département de l’Atacora ; le risque de mouille du coton et la diminution du prix du transport de la tonne de coton.

D’autre part, le gouvernement est également appelé à la barre pour s’expliquer par rapport à quatre autres questions orales avec débats, relatives aux démolitions, aux installations de la Nocibe, au financement des besoins du centre hospitalier universitaire du Borgou-Alibori, et enfin aux mesures de gratuité de la césarienne.

Autrement dit, des sueurs froides attendent le gouvernement sur ces différents sujets d’actualités

Nous vous recommandons

Louis Vlavonou, Pdt de l'Assemblée nationale du Bénin
Politique

Bénin : Le parlement adopte la clé de répartition de ses représentants au Cos/Lépi

Benjamin Hounkpatin, Ministre de la Santé
A la une

Covid-19 au Bénin : le gouvernement explique l’augmentation du nombre de décès

Voir plus d'articles

Commentaires 7

  1. CODJO ATAKOUN dit :
    19 avril 2017 à 19:31

    Sommée de présenter des excuses aux parlementaires après sa sortie fracassante sur la corruption des députés par l’exécutif, Mme Rosine Soglo sans se démonter est restée droite dans ces bottes. Il nous faut des politiciens comme elle, convaincus des causes qu’ils défendent ou qu’ils sont sensés défendre pour faire avancer notre pays. Je crois de plus en plus que nos femmes sont capables plus que les hommes de faire plus beaucoup de choses pour notre pays et qu’on devrait les encourager à se mêler de politique.

    Répondre
  2. CODJO ATAKOUN dit :
    19 avril 2017 à 19:28

    Sommée de présenter des excuses aux parlementaires après sa sortie fracassante sur la corruption des députés par l’exécutif, Mme Rosine Soglo sans se démonter est restée droite dans ces bottes. Il nous faut des politiciens comme elle, convaincus des causes qu’ils défendent ou qu’ils sont sensés défendre pour faire avancer notre pays. Je crois de plus en plus que nos femmes sont capables de faire plus pour notre pays et on devrait les encourager à se mêler de politique.

    Répondre
  3. Septime Potan DAUDET dit :
    19 avril 2017 à 17:03

    Talon a passé commande de marchandises aux députés – Il a réglé la note – La marchandise n’a pas été livrée – Donc de deux choses l’une: vous livrer ou vous restituer le cachet avec les pénalités et les dommage intérêts.

    Répondre
  4. GbetoMagnon dit :
    19 avril 2017 à 09:31

    Merci “OLLA”. Création de suspense à 2 fCFA

    Répondre
  5. Napoléon1 dit :
    19 avril 2017 à 08:13

    Et surtout il faudra Poser aussi la question,de savoir, pourquoi Talon commet chaque jour de parjure à la tête de l’Etat et demeure encore Président de la République.

    Ce n’est pas normal que devenu Président de la République, ses entreprises privées continuent à faire affaire avec l’Etat et il se limitte à dire seulement en Passant qu’il a cédé ses parts dans ces affaires à ses amis et à ses héritiers.

    Dans un Etat de droit, une fois que Talon devient Président de la République, aucune de ses entreprises privées cédées ou ne pas cédées ne devaient plus continuer à bénéficier d’un quelconque marché ou d’une quelconque faveur de l’Etat. Le conflit d’intérêt étant incontournablement avéré.

    C’est scandaleux que la PVI est rétablie Sous Talon et pille chaque jour les derniers publics au vu et au su de tout le monde et Talon se contente de nous dire que tout se passe bien dans les règles de l’art et dans l’intérêt général. A- t- il Talon encore une parole pour prétendre rassurer le peuple sur un vol qui se passe Sous les yeux de tout le monde. Où se trouve l’intérêt général dans cela, quand une entrprise privée du Chef de l’Etat, Sous prétexte de prestation de Service, vole systématiquement les ressources de l’Etat qui manquent à la réalisation des obligations régaliennes de l’Etat.

    Talon doit être accusé de parjure et ammené devant ses juges. Et être en attendant suspendu de présider aux destinées du pays. Car pendant plus d’un an maintenant qu’il est au pouvoir, il a brisé son sermont, il a trahi les populations. Au lieu de servir les intérêts de la Nation, il se sert lui-même et sert ses amis et ses héritiers.

    C’est indigne de la loi, c’est indigne dans un Etat de droit et ce n’est pas conforme à la légalité républicaine, qu’une entreprise privée du Chef de l’Etat remplace les Services de la Douane du pays pour collecter les récettes issues des impôts sur les importations.

    Cela doit cesser, car c’est une Invitation à tous les hommes d’affaire en l’avenir, de venir supplanter les Services régaliens de l’Etat pour faire fortune sur le dos des contribuables.

    Nous ne l’accepterons pas

    Répondre
    • OLLA OUMAR dit :
      19 avril 2017 à 08:20

      Quelle réquisition , ne s’appelle pas Napoléon qui veut , bientôt une insurrection pour chasser ces Neo-négriers ruptucons du pouvoir ?

      Répondre
  6. OLLA OUMAR dit :
    19 avril 2017 à 06:52

    Quelles sueurs froides ; entre talon l’es.croc et ce parlement corrompu en grande majorité , c’est affaire de : ” si tu m’arranges ( avec du blé , de l’argent ) je t’arrange en votant tes lois ” tchrous

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • BA SEYDI dans Hélicoptère qui déverse des mouches au Sénégal : les populations d’Allou Kagne s’inquiètent
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo : DR
A la une

Bénin – Nigéria : Rencontre à huis clos entre Talon et Buhari

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus