Drame: Effondrement d’un immeuble appartenant à un ancien ministre à Djougou

Drame: Effondrement d’un immeuble appartenant à un ancien ministre à Djougou

L’un des maçons qui se trouverait au troisième étage, et qui a eu la vie sauve explique qu’ils étaient en haut en train de couler la dalle et j’ai entendu un cri de tonnerre.

Pâques 2017 : les paroisses de Porto-Novo en musique demain dimanche

Situé à droite en quittant Parakou pour Djougou, l’immeuble de type R+3 en construction appartenant à l’ancien ministre Alassane Soumanou Djemba s’est entièrement effondré.

Selon le jeune frère du ministre Soumanou Radji interrogé par les chaines de radio locale de la zone, il n’a jamais vu un effondrement pareil.

« Je me garde vraiment de dire que c’est ci ou c’est ça. Ce qui est sûr, un bâtiment en construction, si ça doit s’effondrer, ce ne serait pas totalement comme ça » a confié ce dernier aux journalistes.

L’un des maçons qui se trouverait au troisième étage, et qui a eu la vie sauve explique qu’ils étaient en haut en train de couler la dalle et j’ai entendu un cri de tonnerre. C’était fort, et j’ai vu que le bâtiment s’est fendu en même temps. Tout a commencé par tomber et je suis resté à côté pour attraper un fer.

Selon le jeune frère du ministre, les ouvriers blessés ont été conduits d’urgence à l’hôpital pour des soins intensifs. Le seul introuvable serait actuellement sous les décombres. Ce drame vient une fois encore poser la problématique de l’étude des sols avant l’érection des immeubles. A suivre…

Commentaires

Commentaires du site 5
  • Avatar commentaire
    Fabrice 4 mois

    C’est horrible et déplaisant!!!
    Que Dieu soit le refuge de tous ces blessés là et que les âmes défunts reposent en paix
    Mais que le gouvernement prenne conscience de cette barrière inaccessible dont certaines autorités se voient porter en elles-mêmes
    Sinon comment on peut admettre ériger un bâtiment de telle taille et envergure sans permis de construire; sans étude du sol et d’autres indics
    Vraiment c’est choquant et énervant!!

  • Avatar commentaire
    djibril sanni 4 mois

    Vraiment nous allons tous d’abord rémercier Dieu du fait que nous n’avons pas eu trop de morts que de blessés.Alors prions tous ensemble que tous ces victimes se rétrouvent et que nos sincères condoléance soient au côté des parents du defin.Que la terre lui soit légère.Tel est mon souhait.Je vous rémerci.

  • Avatar commentaire
    Jean 4 mois

    Voilá le sort que subit l´argent volé de la république, mes pensées vont á l´endroit des victimes innocentes de ce drame.

    • Avatar commentaire
      DON 4 mois

      Quelle bassesse face à un drame ! Je n’aime pas la tête de monsieur djimba, mais ma première pensée va aux victimes.
      Dire d’emblée qu’il a érigé son immeuble avec de l’argent volé donne la preuve que vous êtes vraiment un pauvre type avec de la pâte à la place de la cervelle. Talon que vous soutenez les yeux fermés est il irréprochable ? Vous êtes vraiment un minable analphabète qui vient polluer ce forum.
      Nous avons une justice, vous pouvez la saisir pour se pencher sur le cas de vol que vous soupçonnez chez Mr djimba

  • Avatar commentaire
    Gouvènon 4 mois

    Il nous faut suivre comment les morts de ce chantier seront indemnisés. Nous connaissons les méthodes de caporalisation de Djemba Djemba:trafic d’influence, coups de chicote, de poings etc.
    Que les parents des victimes soient vigilants. Il faut que les choses soient conduites selon les bonnes procédures du droit.