Enseignement secondaire : Les Ace repartent en grève dès demain

Enseignement secondaire : Les Ace repartent en grève dès demain

Ils disent être méprisés par le ministre de l’enseignement et son cabinet.

Recrutement des enseignants vacataires au Bénin : Les dossiers attendus pour le 11 Août au plus tard

L’intersyndicale des enseignants contractuels du secondaire renoue avec les mouvements de grève de 72 heures dès mardi. Les enseignants réunis au sein de ce syndicat déplorent un manque de pragmatisme dans la gestion de leurs revendications par le Ministère de l’Enseignement Secondaire Technique et de la Formation Professionnelle (Mestfp).

La reprise des cours après les congés de pâques ne sera pas de toute tranquillité pour les élèves des collèges publics du Bénin. Dans une motion de grève datée du 20 Avril 2017 et adressée à leur ministère de tutelle, et aux ministères du travail et de l’économie, l’intersyndicale des enseignants contractuels du secondaire a annoncé vouloir retourner en grève de 72 heures dès le mardi 25 Avril.

Réunis en assemblées générales les mardi 18, mercredi 19 et jeudi 20 Avril 2017 derniers, ces enseignants estiment que le niveau de satisfaction de leurs revendications n’est toujours pas au niveau qu’il faudrait. Ils disent être méprisés par le ministre de l’enseignement et son cabinet. L’intersyndicale affirme aussi que le ministère et tout son cabinet font preuve de désinvolture dans la gestion de la carrière des enseignants contractuels du secondaire recrutés en 2008. Elle dénonce également le non-respect des échéances fixées d’un commun accord par les parties, dans le cadre de la résolution des problèmes auxquels sont confrontés les Ace de la promotion 2008, ainsi que le faible taux horaire de vacation appliqué aux enseignants vacataires.

A cet effet, l’intersyndicale revendique l’élaboration d’un plan de carrière, la résolution définitive des problèmes administratifs et financiers relatifs à la formation, le reclassement et le reversement des enseignants du secondaire, d’une part. D’autre part, ils réclament la signature effective de l’arrêté portant modalités de recrutement et d’emploi des enseignants vacataires, et la prise sans délai des arrêtés d’application du décret 2015-592, portant statuts particuliers des corps des personnels enseignants de l’enseignement du second degré

Commentaires

Commentaires du site 0