Coopération bénino-nipponne: Kiyofumi Kinoshi expose les axes du nouveau plan d’assistance

Coopération bénino-nipponne: Kiyofumi Kinoshi expose les axes du nouveau plan d’assistance

Pour rester conforme à la logique du Pag et aux Odd, le Japon veut, sur la période de 2017-2022, investir dans trois domaines précis au Bénin.

Projet asphaltage au Bénin : 44 rues et 28,38 km seront modernisés à Lokossa

Kiyofumi  Konishi, nouvel ambassadeur du Japon près le Bénin, a organisé dans les locaux de l’ambassade le jeudi 13 avril dernier, un déjeuner de presse pour partager avec les hommes des médias le nouveau plan d’assistance au Bénin. Pour rester conforme à la logique du Programme d’action du gouvernement  (Pag) et aux objectifs du développement durable (Odd), le Japon veut, sur la période de 2017-2022, investir dans trois domaines précis au Bénin.

Il s’agit des infrastructures, de la promotion de l’industrie et de l’amélioration des conditions de vie des populations. Ces trois secteurs sont retenus prioritaires pour le développement économique et humain. Kiyofumi Konishi, le nouvel ambassadeur du Japon près le Bénin l’a fait savoir  aux hommes des médias au  cours du déjeuner de presse qu’il a organisé le jeudi 13 avril dernier, dans les locaux de l’ambassade.

A en croire l’ambassadeur, ces trois nouveaux axes ont été retenus à partir des Objectifs de développement durable (Odd), en application de la déclaration de la 6ème Conférence Internationale de Tokyo sur le développement (Ticad), tenue du 25 au 28 août à Nairobi au Kénya, et du Pag. Aussi a-t-il saisi l’occasion pour présenter aux journalistes les grandes réalisations du Japon au Bénin, de juillet 2015 à  avril 2017.

A ces dires, dans cette période, le Japon a financé 34 micros projets dans les domaines de la culture, des infrastructures, de la sécurité humaine, de l’assistance, ainsi que dans la coopération multilatérale. Il faut rappeler qu’au cours de ce déjeuner de presse, Kiyofumi Kinoshi a été assisté d’Uchida et Nichiushi, deux cadres de l’ambassade

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Tchite ' 5 mois

    Au lieu de par l er assistance, assistances, c’est d’aller reflechir et etudier le model japonais qui a fait qu’ils sont partir de pauvres pecheurs sur des iles pour devenir la puissance mondial d’aujourd’hui.