Le Directeur de l’Office du Baccalauréat Alphonse Da Silva a fait le bilan de la visite officielle de 48 heures effectuée au Bénin par son homologue du Sénégal Babou Djaham. Le Directeur de l’Office du Baccalauréat Alphonse Da Silva a fait hier à Cotonou un point de presse. Il s’agit de faire le bilan de la visite officielle de 48 heures effectuée au Bénin par son homologue du Sénégal Babou Djaham.

Cette visite, qui coïncide avec les préparatifs du bac dans l’espace Uemoa, a consisté à un partage  d’expériences entre les acteurs du bac et à la perspective  d’une harmonisation du baccalauréat dans les pays membres. Lisez ci-dessous la substance de ce point de presse !

« Je crois que c’est une visite réussie et c’est un bon rendez-vous de partage de méthodes et d’expériences. Nous avons beaucoup reçu de nos frères du Sénégal et eux aussi ils ont apprécié nos expériences. Nous sommes allés même au fond des travaux préliminaires du bac et même après le Bac. Il faut capitaliser les efforts et faire les choses de manière unitaire pour  que un béninois  qui veut travailler au Sénégal avec son bac, qu’on ne puisse pas se douter de la réalité de ce bac là. Le sénégalais qui vient ici sera aussi à l’aise. Je crois que ça va dans le sens de l’unité africaine parce que nous tendons vers un baccalauréat unique dans l’espace UEMOA ».

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom