Bénin : Le préfet des Collines Donatien Nonhouégnon inhumé hier

Bénin : Le préfet des Collines Donatien Nonhouégnon inhumé hier

Donatien Nonhouégnon est un administrateur civil pétrit de talents. Il est rentré dans la fonction publique en 2003...

Bénin : La comédienne béninoise Marcelline Aboh s’est éteinte

Le préfet du département des Collines, Donatien D. Nonhouégnon, a rendu l’âme le vendredi 24 mars 2017, des suites d’un traumatisme crânien à l’âge de 49 ans. Les membres de la famille du disparu ont décidé en accord avec le gouvernement, qu’il soit inhumé dans l’intimité familiale à Abomey-Calavi, ce qui a été fait hier, jeudi 27 avril 2017, après les hommages de la nation qui lui ont été rendus au ministère de la décentralisation, sous l’égide du ministre de tutelle Barnabé Dassigli.

Ceci en présence des présidents d’institutions de la République, des membres du gouvernement, des députés à l’Assemblée nationale, de ses collègues préfets, des parents et des amis. Dans son oraison, le ministre de la décentralisation qui intervenait au nom du gouvernement, est revenu sur les qualités du cadre que la nation a perdu. Donatien Nonhouégnon est un administrateur civil pétrit de talents. Il est rentré dans la fonction publique en 2003 et a servi durant tout le temps avec détermination et engagement.

Ces qualités de travailleur lui ont valu sa nomination en conseil des ministres le 22 juin 2016, comme premier préfet du département des Collines. Jusqu’à sa nomination comme chef du territoire de cette région du Bénin, Donatien Nonhouégnon était le directeur de la décentralisation et de la tutelle au ministère de la décentralisation. Après la cérémonie d’hommage, le cortège funèbre s’est ébranlé vers Abomey-Calavi, où l’illustre disparu a été mis dans sa dernière demeure, dans l’intimité familiale

Commentaires

Commentaires du site 0