Certaines personnes parmi elles utilisent ces viandes pour la consommation, d’autres les revendent carrément. Des personnes averties y trouvent un grand danger. Hier à Ouidah, les populations ont investi le site où ont été enfouies les viandes avariées. Elles creusent et récupèrent les viandes impropres à la consommation enterrées dans des fosses.
Certaines personnes parmi elles utilisent ces viandes pour la consommation, d’autres les revendent carrément. Des personnes averties y trouvent un grand danger. Ils dénoncent l’incivisme de ces populations qui n’ont pas conscience des problèmes socio-sanitaires de leur acte. Ils craignent d’ailleurs que la situation d’Avamè à Tori ne se reproduise avec la particularité que la consommation de ces produits congelés déjà à expiration leur crée des problèmes de santé très graves.
Aussi, déplorent-ils l’absence de mesures sécuritaires qui ne sont pas prises par les autorités. Elles devraient mettre les forces de l’ordre sur le site pour le sécuriser. Cette sécurisation va empêcher cet envahissement des populations riveraines du lieu où sont cachés les produits avariés.
Laisser un commentaire