Le président Talon veut s’adresser au monde entier. Après sa après sa sortie médiatique du samedi 8 avril 2017 dernier sur les médias.L’annonce a été faite, il y a une heure d’horloge par la Présidence de la République du Bénin. Le président Talon veut s’adresser au monde entier. Après sa après sa sortie médiatique du samedi 8 avril 2017 dernier sur les médias, il sera demain dimanche 16 avril 2017 à partir de 9h 10 Heure de Cotonou (8h10 GMT) , l’invité de l’ émission « Le débat Africain » animée par Alain Foka sur Radio France International (RFI); en attendant de passer prochainement sur France 24.
Le Président de la République abordera selon le communiqué, le début de la deuxième année de son mandat, quelques sujets d’actualités, les actions à mettre à l’actif de sa première année de gestion et sa vision du développement du Bénin à l’international.
Il n’y a que les élites noires qui adorent les medias du colon.
N’a t’il pas fait l’annonce qui veut faire maintenant de la 2+2=22
Monsieur le président de la République ; nos concitoyens ont besoin de pain que de paroles.
Communiquer c ‘est bien. Mais; mais la situation ne s’y prête guère d’autant plus que le pays val mal . Concentrerez- vous sur l’essentiel , la lutte contre la précarité , le sous-emploi et les grands défis économiques pour sortir notre pays de l’impasse . Le temps du marketing viendra .
Ce n’est pas le moment. Ce que je crois
Lisez: concentrez-vous
Waoh des eclairs de lucidité peuvent donc jaillir de notre joelelombé. L’espoir est permis pour ta guérison ^_^
Pour nuancer, cette 1ère observation par un optimisme indécrottable, le choc du rejet du contenu de la révision et de la manière dont elle a été conduite,a imposé au gouvernement un acteur dont il semblait VRAIMENT ne pas faire cas: l’opinion des béninois qui l’ont élu pour se donner au travail au service du pays et non pas pour se servir.
Belle opération de communication qui montre 2 choses:
– la Diaspora (Amériques/Caraïbes, Afrique/Moyen-Orient Europe voire Asie), a réussi à faire sentir son poids jusqu’au Bénin. Les réseaux sociaux y sont certainement pour quelque chose. Dont acte.
– La stratégie est pour le locataire de la Marina, de contrer cette démocratie directe informelle, sur un terrain jusque là négligé; une communication plus professionnelle que celle nationale du niveau “la liberté c’est le vent”.
Quant à la crédibilité à accorder à se paroles, connaissant la nature de l’homme…