Sampéto – Banikoara : 3 morts après un affrontement entre populations et écogardes

Sampéto – Banikoara : 3 morts après un affrontement entre populations et écogardes

Suite aux violents échanges entre les gardes et la population, trois personnes ont trouvé la mort et l'on dénombre plusieurs blessés graves.

Banikoara : 17 sur les 28 conseillés disent “non” à une probable destitution du maire Sarako

A Sampéto un drame est survenu la mort d’un présumé braconnier abattu par des écogardes dans le parc W. L’affrontement ont eu lieu après la mort du présumé braconnier. Les populations ayant pris la défense de ce dernier affirmant que rien ne prouvait qu’il était véritablement un braconnier, puisque aucun animal mort n’a été retrouvé sur lui. 3 corps sans vie ont été débarqués de Sampéto vers Banikoara.

Suite aux violents échanges entre les gardes et la population, deux autres personnes ont trouvé la mort et l’on dénombre plusieurs blessés graves.

Un habitant de Sampéto a été battu à mort par les gens de la Brigade. Nous avons essayé de calmer la population et avons lancé un appel pour le retour à l’ordre.” a affirmé le maire de Sampéto.

Le préfet de la région a d’abord présenté ses condoléances aux familles éplorées et a promis que des enquêtes seront menées pour situer les responsabilités. Il a appelé la population au calme.

Commentaires

Commentaires du site 0