Tournée parlementaire: Plusieurs couches de la population attendent d’être sensibilisées

Tournée parlementaire: Plusieurs couches de la population attendent d’être sensibilisées

Malgré la bonne volonté des députés qui composent l’équipe parlementaire qui sillonne cette circonscription électorale, bien des couches de la population ne sont pas informées ...

Revision de la constitution : Les populations de la 15è circonscription électorale expriment leur mécontentement
Partages

La tournée parlementaire initiée par la représentation nationale depuis quelques jours, a du plomb dans l’aile dans certaines régions du pays dont la 19è circonscription électorale.

Malgré la bonne volonté de ces députés qui composent l’équipe parlementaire qui sillonne cette circonscription électorale, bien des couches de la population ne sont pas informées et ne bénéficient pas de cette sensibilisation parlementaire. Elles ne pourront donc pas proposer des amendements à leurs députés.

Le cas qui crève l’œil est celui de la ville capitale où, au lieu de passer dans tous les arrondissements pour rencontrer un nombre assez important des populations, les copies du projet de révision de la constitution sont distribuées aux chefs d’arrondissements qui, à leur tour, vont faire le travail à la base.

Mais ceux-ci n’étant que des députés du Prd, une frange importante de cette population ne se retrouve pas dans cette séance de contact avec les populations. Les partisans des autres tendances politiques ne seraient donc pas informés, et ne bénéficient de ce fait, pas de l’opération parlementaire. Une situation qui crée des grincements de dents au sein des populations qui menacent de se faire entendre d’une manière ou d’une autre le moment venu.

Surtout qu’à la fin de cette tournée parlementaire, les députés du Prd vont se revoir au sein de leur groupe parlementaire pour faire la synthèse des amendements recueillis sur le terrain

Commentaires

Commentaires du site 0