Tournoi international de tennis de table: Le Nigérian Akambi Riiliwane sacré champion

Tournoi international de tennis de table: Le Nigérian Akambi Riiliwane sacré champion

Au terme de la compétition, dans la catégorie sénior, le nigérian Akambi Riiliwane est sacré champion face à Abiola Adémonla du Bénin

Eliminatoires Can 2019 : Encore du chemin pour les Ecureuils du Bénin

Venus du Nigéria, du Togo et du Bénin, des tennismen et tenniswomen ont pris part, ce samedi 1er avril 2017 au centre culturel chinois du Bénin, à un tournoi international de tennis de table.

Au terme de la compétition, dans la catégorie sénior, le nigérian Akambi Riiliwane est sacré champion face à Abiola Adémonla du Bénin, par un score de 3 sets à 0. Dans une rencontre à sens unique, le Béninois n’a pu rien faire face à son adversaire dont le niveau est bien supérieur. Dans cette catégorie, le Béninois Sanyalou Liyi termine troisième.

Chez les 15 ans garçons, c’est Ololade qui enlève le trophée en 3 sets à 2 devant le Togolais Désiré Acakpo, suivi du Béninois Dolphe Amadji. Au niveau des filles, c’est la nigériane I. Ayo qui a battu la Togolaise Elie A. en finale, et la jeune Béninoise Ziadath Akadiri complète le podium. A l’issue de la compétition, le président de la Fédération béninoise de tennis de table (Fbtt) s’est réjoui du niveau technique du tournoi.

«Le niveau technique côté béninois est élevé parce que les pongistes béninois se sont retrouvés dans le podium final», a indiqué Ferdinand Sounou, président de la Fbtt.

Les meilleurs de ce tournoi sont repartis avec des trophées, des médailles et des enveloppes financières selon le classement

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Che Guevara 4 mois

    IL est plus indiqué de dire un tournois regional pour bien canaliser l’origine des participants.
    Je pensais lire un article avec des participants venus des autres regions et Continents afin de mieux apprécier la performance de mes compatriotes.