Une idée cadeau original, l’objet connecté

Une idée cadeau original, l’objet connecté

Entre 2016 et cette année, on est passé ainsi de 44 % à 58 % des français qui auraient une perception positive des objets connectés.

Célébration de la Journée de l’Europe: L’UE renouvelle ses engagements avec le Bénin

Aujourd’hui, de plus en plus de français achètent des objets connectés. Ces objets demeurent toutefois une idée cadeau originale, tant ceux-ci sont nombreux et variés, à l’image par exemple de la corde à sauter connectée pour les amateurs de sport et de fitness ou encore de l’ampoule connectée pour les amateurs de domotique et de déco maison.

Les objets connectés ont la cote

Les objets connectés ont la cote. Que l’on soit un enfant ou un adulte, un sportif ou une simple personne qui se préoccupe de sa santé, on a tous été attiré, un jour ou l’autre, par ces drôles d’objets. Pour offrir un cadeau ou pour se faire plaisir, la tentation est forte de craquer pour un tel type d’objet connecté, à l’image de ceux présentés sur le site https://www.ideecadeau.fr/.

Bracelets d’activités, enceintes connectées, tablettes, téléviseurs… tous ces objets sont entrés dans notre quotidien. De par leurs diverses fonctionnalités et leurs utilisations toutes plus variées les unes que les autres, les français se sentent de plus en plus concernés par l’un ou plusieurs de ces objets connectés. C’est ce que l’étude réalisée entre le 8 et le 12 mars par l’institut de sondage OpinionWay auprès de 1070 français tend, en tous les cas, à nous montrer.

Des statistiques qui ne trompent pas

Entre 2016 et cette année, on est passé ainsi de 44 % à 58 % des français qui auraient une perception positive des objets connectés. La première raison de cet intérêt grandissant pour les objets connectés ? La recherche de l’amélioration du quotidien ! Ainsi, la sécurisation de l’habitat, la demande croissante en information sur notre état de santé durant les activités sportives et les phases de sommeil, ou encore l’amélioration du confort en voiture sont autant de prétextes pour les français de se procurer un objet connecté.

D’ailleurs, lorsqu’on fait référence aux objets connectés, les français pensent avant tout à 53 % à la montre connectée, suivi par le smartphone à 37 %. Viennent ensuite les tablettes connectées, le téléviseur et enfin les caméras et alarmes de sécurité. La santé via les objets connectés est le secteur le plus plébiscité par les français, devant le secteur des caméras de surveillance et le secteur de la domotique.

Il existe tant d’objets connectés utiles et originaux qui feraient de magnifiques idées cadeaux, qu’il serait difficile de tous les énumérer. Mais, parmi ces objets connectés on peut tout de même relever des objets connectés relatifs à la santé tels que le tensiomètre ou la balance connectés au smartphone, les objets connectés pour l’habitat tels que les stations météos, les thermostats et les prises de courant connectés…

Commentaires

Commentaires du site 0