14ème tour cycliste international du Bénin: La course lancée ce jour

14ème tour cycliste international du Bénin: La course lancée ce jour

66 cyclistes de 12 pays sont attendus pour le 14ème tour international du Bénin.

14ème tour cycliste international du Bénin: 12 pays sont attendus

La succession du Burkinabè Mathias Sorgho, sera lancée ce mercredi. La course pour la succession du tenant du titre, Mathias Sorgho, va être lancée ce mercredi 10 mai 2017 à Parakou.

Initiée et conduite par la Fédération béninoise de cyclisme, en collaboration avec Sporpub international et le Ministère des Sports, la 14ème édition du Tour cycliste international est un cadre de dynamisation des liens d’amitié entre l’Afrique et l’Europe. Il est un creuset de promotion du cyclisme, capable de susciter de nouvelles vocations au sein des jeunes béninois.

Les coureurs sont venus du Bénin, pays hôte, du Togo, du Mali, du Ghana, du Niger, du Nigeria, de la Belgique, de la France, du Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire, de la RD-Congo et du Congo Brazzaville. Hier mardi 9 mai 2017, a eu lieu le transbordement. Ce tour international est composé de cinq étapes avec au total 1145 km. Chaque étape est faite de deux points chauds. L’apothéose sera l’étape de Cotonou, avec un critérium de 80 km.

Les coureurs béninois ne se présentent pas à ce tour dans de bonnes conditions, car ils utilisent toujours des vélos semi-professionnels. Ils ne peuvent donc pas prétendre rivaliser avec les coureurs Burkinabè et autres, qui ont des vélos professionnels. De plus, faute de moyens, ils n’ont pas bénéficié d’une bonne préparation. Il faut rappeler que le promoteur du Tour est le français Francis Ducreux

Commentaires

Commentaires du site 0