14ème tour cycliste international du Bénin: 12 pays sont attendus

14ème tour cycliste international du Bénin: 12 pays sont attendus

Le Bénin tient la 14è édition de son tour cyclisme. 12 pays vont prendre part à cette édition.

14è tour international de cyclisme du Bénin : Nikiéma Aziz détrône Mathias Sorgho

Initiée et conduite par la Fédération béninoise de cyclisme en collaboration avec Sporpub international et le Ministère des Sports, la 14ème édition du Tour cycliste international, a lieu du 10 au 14 mai 2017, de Parakou à Cotonou.

A la faveur d’une conférence tenue ce jeudi 4 mai 2017, le vice-président de la Fédération béninoise de cyclisme, Lucien Guézo, a remercié le promoteur du tour, Francis Ducreux, pour  son engagement dans l’organisation de cette randonnée.

L’objectif de ce tour, selon lui, est de mettre sur pieds un cadre de dynamisation des liens d’amitié entre l’Afrique et l’Europe. Cette compétition constitue également un creuset de promotion du cyclisme, capable de susciter de nouvelles vocations au sein de la jeunesse béninoise. Le Directeur des sports d’élite, Bonaventure Codjia, a rassuré le promoteur du tour du soutien du ministère des sports.

Bonaventure Codjia a réitéré l’engagement du ministère des sports pour la promotion du cyclisme car, il nourrit de grandes ambitions pour cette discipline. Le promoteur du Tour, Francis Ducreux, a salué les sponsors et partenaires pour leur l’implication dans l’organisation de cette compétition. Selon lui, la 14éme édition sera dotée du trophée Castel Beer.

C’est l’occasion pour lui de remercier les médias nationaux et internationaux qui donnent un cachet spécial à cet évènement international du continent africain. Il a reconnu l’implication personnelle du Ministre des sports, Oswald Homéky, pour la réussite de l’événement. Au total, 12 pays participent à cette compétition. Il s’agit  du Bénin, pays hôte, du Togo, du Mali, du Ghana, du Niger, du Nigeria, de la Belgique, de la France, du Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire, de la RD-Congo, et du Congo Brazzaville. Le Tour démarre le 9 mai avec le transbordement, et est composé de cinq étapes avec au total plus de 1000 kilomètres de course. La course proprement dite va être lancée le 10 mai à Parakou. Chaque étape est faite de deux points chauds. L’apothéose sera l’étape de Cotonou avec un critérium de 80 km

Commentaires

Commentaires du site 0