Absence de compétitions au Bénin: Les athlètes en ont marre de cette situation

Absence de compétitions au Bénin: Les athlètes en ont marre de cette situation

Le constat est bien là que les athlètes béninois surtout les pratiquants du taekwondo, manquent cruellement de compétition sur le plan national comme régional.

Championnats au Bénin : La Fbf et Nasuba renouvellent leur partenariat
Partages

Fatigués de subir cette situation, certains choisissent l’anonymat pour exprimer leur ras-le-bol. Ni compétitions régulières, ni championnat national, ni compétitions régionales et internationales de Taekwondo, depuis le début de l’année 2017.

Cette situation commence à irriter les athlètes qui doivent juste se contenter de séances d’entraînement. Cette façon de faire n’avantage pas les athlètes lorsqu’il s’agit de défendre les couleurs nationales hors du pays. Sous anonymat, un athlète s’indigne de la façon dont les sportifs béninois sont traités. Pour lui, il y a eu plusieurs tournois de taekwondo, mais le Bénin a brillé par son absence. Le Bénin a manqué la coupe du président WTF tenue au Maroc, et qui est une compétition classée, donnant des points aux athlètes. Il estime que l’absence du Bénin à ce rendez-vous est due à un manque de moyens financiers.

D’autres compétitions pointent à l’horizon, notamment la coupe du monde. «La compétition phare cette année est la Coupe du monde en juin 2017 à Muju en Corée», fait-il remarquer.

«Mais jusqu’ici, aucune communication là-dessus», s’indigne-t-il.

Il pense que le Bénin risque encore de manquer cette compétition et bien d’autres, car le ministère des sports qui a promis octroyer les subventions aux fédérations sportives avant la fin du premier trimestre, n’a pas encore honoré ses engagements.

«En dehors de cela plusieurs Opens sont en vue, mais on risque aussi de ne pas y être. Le Ministère des sports n’ayant rien sorti », a-t-il laissé entendre avant de conclure.

Commentaires

Commentaires du site 0