Adjarra : Lancement du Projet pour le développement des zémidjan du Bénin

Adjarra : Lancement du Projet pour le développement des zémidjan du Bénin

L’Ong Jeunesse vie culture plus qui œuvre dans la promotion de l’emploi, a initié le Projet pour le développement des zémidjan du Bénin

Esclavage en Libye: Le mutisme inquiétant des autorités béninoises

A travers ce projet, l’Ong Jeunesse vie culture plus octroie à titre contractuel des motos plus casques à des compatriotes pour exercer dans le secteur des transports urbains.

Selon Théodore Loko, président de l’Ong, le projet consiste à mettre à la disposition des conducteurs de taxi moto une moto de marque Bajaj accompagnée de plaque d’immatriculation, casque, dent chaine, une police d’assurance, un pneu secours, une chambre à air et un droit taxi pour deux ans. Le tout est couronné par une formation sur les droits et devoirs, le code de la route, la santé et l’économie. Théodore Loko rappelle que le projet est une phase de transmission vers entrepreneuriat, qui souhaite donc la reconversion de ces preneurs à la fin du contrat dans une activité agricole commerciale et autres, car l’on ne peut conduire la moto toute sa vie. Ce projet Pdz-Bénin est un projet sur fond propre de l’Ong.

Par ailleurs, les initiateurs invitent les autorités à divers niveaux et les personnes de bonne volonté à soutenir ce projet. Le responsable des zémidjan Antoine Koumangnon salue l’initiative et estime que celui qui donne 20 motos à conduire, donne à manger à toute une corporation et par conséquent à toute une nation.

Commentaires

Commentaires du site 0