« Les attaques contre les défenseurs des droits humains à un niveau inquiétant » selon Amnesty

Les défenseurs des droits humains, les journalistes et autres sont victimes d’intimidation et de violence a alerté Amnesty International.A la faveur du lancement de la campagne mondiale dénommée ‘’Osons le courage’’ l’Ong appelle les Etats de l’Afrique de l’Ouest et celle centrale à reconnaître la légitimité des défenseurs des droits humains en respectant les efforts qu’ils fournissent.

Publicité

Selon le tableau présenté à cette cérémonie de lancement de cette campagne qui a eu lieu ce mardi 16 mai dans la capitale économique Cotonou, au moins 87 défenseurs des droits humains et 48 journalistes ont été arrêtés arbitrairement en Afrique de l’Ouest depuis 2014.

A en croire les propos du directeur Amnesty International Bénin Fidèle Kikan, la campagne ’’osons le courage’’ va aider à mettre un point final à cette vague d’attaques dont sont victimes les hommes et les femmes. Il a souligné que le Bénin n’est pas épargné de ces attaques. Pour ce dernier, il y a urgence et son souhait aurait été que les Etats adoptent des mesures protectrices qui abrogent les textes utilisés pour attaquer les défenseurs des droits humains et les éveilleurs de conscience que constituent les journalistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité