Atacora/Donga: Les réalisations des bras opérationnels du Procard constatées

Atacora/Donga: Les réalisations des bras opérationnels du Procard constatées

Plusieurs réalisations sont à l’actif du programme cadre d’appui à la diversification agricole dans ces deux départements.

Filière anacarde au Bénin : Le Brmn forme les acteurs aux normes internationales

Quatre (4) communes bénéficiaires des financements du Pada et du Ppao, bras opérationnels du Procard ont été visité. Les différentes réalisations ont été constatées.

Selon Alexandre Tchougourou, responsable aux infrastructures et équipements, le magasin Copargo est un magasin pour la filière anacarde, qui a bénéficié de 75 magasins. Djougou, Copargo, Ouaké et Natitingou sont les communes bénéficiaires. De la production à la commercialisation d’anacarde en passant par le riz sans oublier la pisciculture, les investissements n’ont pas été vains.

Le coordonateur national du Procard, au terme de la mission qu’il effectuée dans les deux départements, a apprécié les efforts fournis. Il y a des réalisations visibles sur le terrain a-t-il fait remarquer. Pour sa part, le représentant du ministre du cadre de vie, Sévérin Agbonoukon, a noté la concurrence déloyale qui mine les coopératives d’anacarde. Il souhaite que ces coopératives s’organisent bien afin de faire échec à cette situation déplorable.

Commentaires

Commentaires du site 0