Ce mercredi sur canal 3, le député et ancien ministre de l’intérieur, a répondu aux critiques le taxant de traitre vis-à-vis de l’ancien président de la République. Pour lui, sa gratitude, envers Boni Yayi, est à vie. Quelques jours après son départ du groupe parlementaire FCBE en faveur de la majorité présidentielle, Benoît DEGLA ne s’inscrit nullement dans une posture de renégat.
En effet, l’homme ne veut, sous aucun prétexte, se détourner de Boni Yayi qui, a pesé fort dans son ascension politique.
« A aucun moment de ma vie, je n’ai été ingrat vis-à-vis d’un bienfaiteur. Et je ne le serai jamais vis-à-vis du Président Boni YAYI. ».
L’élu de la 10ème circonscription électorale déclare être un soutien de première heure de l’ex-président Boni Yayi. Avant 2006, Benoît DEGLA, avec son mouvement « l’IMC Yanayi« , était l’un des précurseurs de l’avènement de Boni Yayi au pouvoir d’Etat.
« De 2005 à 2016, je voudrais que ceux qui parlent donnent un seul acte posé par Benoît DÈGLA qui soit un acte d’ingratitude. », a-t-il lancé à ses détracteurs.
Avec beaucoup d’émotion, Benoît DEGLA a évoqué l’événement tragique dont il a été victime en 2016. Sans l’intervention de Boni Yayi, il serait passé de vie à trépas, a-t-il avoué. Il s’agit de l’accident de route survenu entre Dassa et Savalou, dans lequel son chauffeur a succombé.
« Il a été là, de façon providentielle, lors de mon accident de circulation. Dieu est passé par lui pour que je continue d’avoir le souffle. Je ne peux pas l’oublier ».
Toutefois, l’honorable ne regrette pas son départ des FCBE et rassure que plusieurs de ses collègues vont bientôt rejoindre le Bloc de la Majorité Présidentielle BMP, auquel il appartient désormais.
Laisser un commentaire