Le commissaire central de la ville de Porto-Novo Dénis Botchékpo a été démis de ses fonctions par la haute hiérarchie policière. L’acte de limogeage est motivé par deux braquages successifs opérés dans les domiciles de deux magistrats au quartier Tokpota dans le cinquième arrondissement de la ville capitale.
Ces agissements des sans foi ni loi ont amené le directeur général de la police nationale Idrissou Moukaïla à Porto-Novo. Sur place, le directeur a fait comme il est de coutume, l’état des lieux et a pris des sanctions disciplinaires à l’encontre des responsables mis en cause et a démis le commissaire Dénis Botchékpo.
Par ailleurs, une séance a été tenue entre la hiérarchie policière et les élus locaux avec comme résolution que ces actes ne seront plus tolérés dans la capitale du Bénin. Il est à souligner que le nouveau commissaire central de Porto est connu. Il s’appelle Godens Ségo.
Ces sanctions disciplinaires qui interviennent après des cas de braquage sont récurrents ces dernières. Le cas de l’ex-commissaire central de Cotonou Pierre Agossadou limogé après le sanglant braquage de Menontin.
Laisser un commentaire