Bénin : Le groupe parlementaire de Rosine Soglo vole en éclat

Bénin : Le groupe parlementaire de Rosine Soglo vole en éclat

La doyenne des députés de la 7è législature et présidente du groupe parlementaire « Nation et Développement », Rosine Vieyra Soglo, vient de perdre son groupe.

Après sa suspension de l’Abt : Affo Obo Tidjani parle de manipulation et clarifie

En effet, suite à la démission du député Abt, Affo Obo Tidjani dit Souwi, le groupe parlementaire a volé en éclat puisqu’il ne reste que huit (08) députés sur neuf (09). Une situation qui en a surpris plus d’un hier au palais des gouverneurs à Porto-Novo, et qui continue de semer le doute dans les esprits.

Ce qui est paradoxal, c’est que le député Souwi fait désormais partie des neuf (09) députés qui constituent le nouveau groupe parlementaire « La voix du peuple », alors que sa démission n’a pas été encore rendue publique en plénière.

Mais selon les explications du président de l’Assemblée nationale et de la première secrétaire parlementaire, la lettre de démission a normalement été déposée par le député en fin de semaine écoulée. Mais ce dernier aurait demandé hier de surseoir à la lecture de sa lettre de démission, sans pour autant préciser qu’il a déjà adhéré à un autre groupe parlementaire naissant.

Une situation confuse qui a suscité de houleux débats hier en plénière. C’est dans ce cafouillage que le président Adrien Houngbédji a fait suspendre la séance. Elle sera reprise vendredi prochain avec l’examen de la loi sur le code foncier

Commentaires

Commentaires du site 5
  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON [ Emmanuel MACRON ] 5 mois

    LA SORCI.ERE ROSINE RECOLTE CE QU’ELLE A SEME ….C’EST A DIRE LA BAVARDAGE INUTILE ET INCONSCIENT ET SES DECLARATIONS INCEN.SEES CONTRE TALON .
    SI ELLE A PRIS L’ARGENT POUR VOTER POUR LA REVISION ET APRES VA DECLARER PUBLIQUEMENT QU’ELLE VOTERA CONTRE , EN POLITIQUE , ON APPELLE CELA DE L’AMATEURISME ET CELA SE PAIE PAR UNE DISLOCATION DE SON PARTI .
    AVEC TALON , ON FINIRA PAR DECLARER QUE LE NON [ SOGLO ] N’APPARTIENT PLUS AUX SOGLOS CAR TROP C’EST TROP POUR CES SOGLOS !

  • Avatar commentaire
    Karl 5 mois

    Il faut comprendre le deputé Affo Obo. Son niveau intellectuel peut expliquer son instabilité en matière de prise de décision. il vote contre la prise en compte du projet de la révision, ses collègues vont le soutenir et puis, il se retrouve à Djougou pour demander pardon à Talon. Qu’il se comporte de la sorte à l’assemblée par la suite, allez y comprendre les conditions pour accepter ses excuses chez Talon. Décidemment l’homme fait désormais la politique avec rage et ruse. maman yako!!!,

    • Avatar commentaire
      CODJO ATAKOUN 5 mois

      C’est tout à fait cette hypocrisie et ce manque du sens de responsabilité des nôtres que je dénonçais il y a peu.

  • Avatar commentaire
    CODJO ATAKOUN 5 mois

    Il y a le feu à la Maison du clan Soglo. Qui les sauvera de ce désastre ? Patrice Talon ? Je crois qu’il a d’autres chats à fouetter.