Irené Agossa s’est exprimé sur l’actualité sociopolitique nationale dans l’émission « Forum de la Matinée » de la chaîne de télévision la Béninoise Tv.Le Président du parti le Nationaliste, Iréné Agossa s’est insurgé contre le pouvoir de la rupture et du nouveau départ. Et ce notamment ses stratégies de gestion du pouvoir.
Cet opposant déclaré au régime Talon estime que le moment est venu pour faire la politique autrement au Bénin. « Ce n’est pas quand on vient au pouvoir qu’on commence par élaborer un programme d’action, c’est terminé » a fait savoir Iréné Agossa. Selon lui le président de la République n’était pas prêt à gérer le pouvoir. Il voulait le pouvoir, mais n’avait pas imaginé l’ampleur de la tâche avant d’y accéder.
Une autre politique selon Iréné Agossa
Si son parti ou une coalition à laquelle il appartient prenait le pouvoir en 2021, par la voie des urnes, il pense améliorer la gestion actuelle du pays en l’adaptant aux réalités. Il veut entre autres revoir le partenariat public-privé.
Tout en critiquant les actions du pouvoir contre les hommes d’affaires, il a annoncé les couleurs :
« Notre politique c’est d’avoir 200 opérateurs économiques comme Ajavon, qui paient les impôts, 200 Ajavon qui créent d’emplois. 200 Ajavon qui vont susciter l’investissement dans le Bénin. Car pour créer l’emploi, il faut investir » a assuré le président du parti le Nationaliste Iréné Agossa.
En ce qui concerne le projet de société de son parti le nationaliste, Iréné Agossa souligne que deux axes importants seront priorisés pour le développement économique et durable du pays. L’axe Cotonou-Abuja et l’axe Cotonou-Paris.
Laisser un commentaire