BMP – Bénin : « Les vieilles habitudes politiques ont repris » selon Agossa

BMP – Bénin : « Les vieilles habitudes politiques ont repris » selon Agossa

Iréné Agossa fidèle aux FCBE a profité pour réaffirmer une fois encore son opposition au régime de la rupture et du nouveau départ.

Bénin : La majorité de 59 députés « ira plus loin » selon Me Migan
Partages

Dans une récente publication “le bloc de la majorité parlementaire décide de perpétuer les vieilles habitudes politiques“, le président des nationalistes Iréné Josias Agossa s’est attaqué à ce qu’il a appelé “un contrat mercantile” entre le pouvoir et les politiques.

« L’élection du Président Talon est le symbole d’un système destructeur de l’Etat au profit des lobbys politico-financiers qui ont pris en otage le système électoral de notre processus démocratique. » a mentionné Iréné Agossa dans sa réflexion.

Pour lui, la décision des députés Prd, Fcbe, de la Rb et d’autres d’appartenir au Bloc Majorité Parlementaire (BMP) n’est pas surprenante. Elle contribuerait à perpétuer un vieux système politique sous les ordres des maîtres du jeu désormais détenteur du pouvoir d’Etat.

Dans le contexte actuel, Irénée Agossa estime qu’il s’agit d’assumer et de décider. Aussi a-t-il invité le peuple à engager par les moyens légaux la lutte contre ce régime qui n’est plus en phase avec les principes du développement.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Jean 1 semaine

    Irenée Agossa est juste un opportuniste, je le cmprends.