Bénin : « On n’élabore pas un programme d’action au pouvoir » selon Iréné Agossa

Bénin : « On n’élabore pas un programme d’action au pouvoir » selon Iréné Agossa

Irené Agossa s'est exprimé sur l’actualité sociopolitique nationale dans l’émission « Forum de la Matinée » de la chaîne de télévision la Béninoise Tv.

Bénin: Iréné Agossa dénonce une politique à l’antipode des données scientifiques

Le Président du parti le Nationaliste, Iréné Agossa s’est insurgé contre le pouvoir de la rupture et du nouveau départ. Et ce notamment ses stratégies de gestion du pouvoir.

Cet opposant déclaré au régime Talon estime que le moment est venu pour faire la politique autrement au Bénin. « Ce n’est pas quand on vient au pouvoir qu’on commence par élaborer un programme d’action, c’est terminé » a fait savoir Iréné Agossa. Selon lui le président de la République n’était pas prêt à gérer le pouvoir. Il voulait le pouvoir, mais n’avait pas imaginé l’ampleur de la tâche avant d’y accéder.

Une autre politique selon Iréné Agossa

Si son parti ou une coalition à laquelle il appartient prenait le pouvoir en 2021, par la voie des urnes, il pense améliorer la gestion actuelle du pays en l’adaptant aux réalités. Il veut entre autres revoir le partenariat public-privé.

Tout en critiquant les actions du pouvoir contre les hommes d’affaires, il a annoncé les couleurs :

« Notre politique c’est d’avoir 200 opérateurs économiques comme Ajavon, qui paient les impôts, 200 Ajavon qui créent d’emplois. 200 Ajavon qui vont susciter l’investissement dans le Bénin. Car pour créer l’emploi, il faut investir » a assuré le président du parti le Nationaliste Iréné Agossa.

En ce qui concerne le projet de société de son parti le nationaliste, Iréné Agossa souligne que deux axes importants seront priorisés pour le développement économique et durable du pays. L’axe Cotonou-Abuja et l’axe Cotonou-Paris.

Commentaires

Commentaires du site 13
  • Avatar commentaire
    Mohamed Okri 3 mois

    Pourvu qu’on ne nous fabrique 200 opérateurs économiques qui traficotent des milliards de TVA…

  • Avatar commentaire
    Napoléon1 3 mois

    “On n’élabore pas un programme d’action au pouvoir”

    “Le milliard de la révision de la constitution aurait pu servir à créer des emplois”.

    « Négocier rapidement un protocole de sortie du Cfa avec Macron » .

    “Notre politique c’est d’avoir 200 opérateurs économiquess, qui paient les impôts, 200 opérateurs équonomiques qui créent d’emplois. 200 opérateurs économiques qui vont susciter l’investissement dans le Bénin”.

    Et non un seul opérateur, Président de la République qui pille systematiquement tout et qui met la main sur toutes les ressources du pays, sans considération des conflits d’intérêt et qui veut tout privatiser, acheter au Profit de ses héritiers et amis.

    Ce sont là des vérités pertinentes qui engagent nous tous.

    L’enjeu ce n’est pas celui ou ceux qui disent ces vérités, mais c’est la lumière contenue dans ces vérités qui doivent compter pour nous tous.

  • Avatar commentaire
    Amaury 3 mois

    Pourquoi tendant-ils toujours le micro à ce garçon qui a montré sa nullité sur toute la ligne ???????

    • Avatar commentaire
      aziz 3 mois

      Si on tend…les micros..à zanou,gbedo,rekia..spécialistes en chantage médiatique…inversement proportionnelle à leur assise electorale..dis je..au nom de quel principe…ce monsieur n’en a pas le droit

      Nous sommes en politique..et chacun utilise…tous les moyens..à sa disposition

      Autrement dit..il est dans son droit..

      Quant au fond..du sujet qu’il abordé…personnellement…je l’ai soulevé..depuis des mois avec les memes termes

      Oui…on elit..quelqu’un..sur la base de son programme et de son projet de société…et talon lui a été elu..sur la base..uniquement…de la yayiphobie,et de l’anti zinsouisme…

      Tout le monde..a paricipé..à ce madoff politique…y compris les communistes et les syndicalistes…

      Et c’est aujourdhui..qu’ils veulent..conquerir..une certaine virginité..politique…eh bien c’est de l’imposture

      Quand on fera le bilan de talon…..il est hors de question…que abt,pik,les syndicalistes,les soglos,ajavon,.azanai..etc se défaussent….pour se présenter comme des gens neufs

      Bon…avec un peuple immature ,cretin…et idiot comme le notre…tout est possible

  • Avatar commentaire
  • Avatar commentaire
    CODJO ATAKOUN 3 mois

    Faire un commentaire sur cet article est une perte de temps. Irenée devrait aller se cacher.

  • Avatar commentaire

    Certes, que le régime actuel nous dégoûte, ce n’est pour autant qu’un opportuniste sans conviction comme Agossa vienne bavarder dans nos oreilles. C’est un Mr qui ravale vite ses vomissures. Il suffit que Talon lui fasse une offre alléchante, Agossa reviendra nous dire les euloges de Talons.

  • Avatar commentaire
    IreneeAgossaHonte 3 mois

    Est-ce que celui là à des enfants au moins. Il est du même acabit que l’agrégé d’économie appliquée en importations des déchets d’autres pays. Il va gueuler, gueuler, gueuler encore mais il n’aura sous le président Patrice T. Il n’a qu’a prendre un congélateur chez Adjavon et quelques kilogrammes de déchets pour avoir son emploi aussi. Car il a besoin de manger. Comprenez le il n’a rien appris à faire ! C’est triste… Je voudrais leur dire (Adjavon, Komi, Irénée) qu’il y a une majorité silencieuse qui observe tout ce qui se passe de façon objective et avisera en 2021. Je voudrais dire aussi aux potentiels candidats aux élections présidentielles de 2021, de fuir des gens comme ceux précités.

  • Avatar commentaire
    Jean 3 mois

    Irenée Agossa émarge Maintenant au budget Ajavon? Koyiiiiiiiiiii
    Ce monsieur est né avant la honte.

  • Avatar commentaire
    Plio 3 mois

    Ce faux Irené Agosssa ! il ne fait que articuler des mots. Je me souviens au temps de Yayi, il gueulait comme un loup et pour lui fermer la bouche le gouvernement Yayiste lui a pu trouver un poste de conseiller ou quoi encore DG SONAPRA? maintenant il aboie de nouveau comme un chien. J’espère que le pouvoir actuel lui trouvera quelque chose ! C’est tellement dommage ce qu’est devenu notre pays.

  • Avatar commentaire

    Bonjour à tous
    les commentaires sans pseudos sont effacés par notre système à une certaine fréquence. Veillez à renseigner les pseudos. %
    Merci à tous

  • Avatar commentaire
    Je crois 3 mois

    Du bla bla bla comme toujours

    • Avatar commentaire
      CODJO ATAKOUN 3 mois

      Vous voulez dire : grande langue et cervelle de moineau ? Vous avez raison.