Bénin : Le Syno-Sbee outillé pour les négociations syndicales

Bénin : Le Syno-Sbee outillé pour les négociations syndicales

L’activité syndicale évolue avec les réalités sociales. Elle nécessite par moment des méthodes nouvelles pour asseoir un cadre permanent de dialogue.

Sbee-Bénin : Une privatisation voilée aux conséquences suicidaires

Le syndicat des ouvriers de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee) veut œuvrer pour la formation de ses membres.

Selon le secrétaire général du Syno-Sbee Maxime Alamassi, c’est donc pour satisfaire ce besoin de formation que nous avons tendu la main à notre confédération qui est la Confédération générale des travailleurs du Bénin (Cgtb).

Technique et instruments de négociation en entreprise“, c’est le thème de la formation à laquelle ont pris part les membres du bureau exécutif du Syno-Sbee et les responsabilités des bureaux de sections et ce, sous la houlette de la Cgtb.

« La Cgtb a décidé d’accompagner l’initiative de Syno-Sbee en mettant à votre disposition les outils et instruments nécessaires pour pouvoir réussir les négociations dans votre entreprise. Une entreprise qui a un rôle important, une entreprise qui est d’utilité sociale. Au Bénin, c’est cette entreprise qui donne la lumière et pour qu’elle donne la lumière de façon continue, pour que cette entreprise ne brime pas vos droits, pour que cette entreprise ne vous affecte pas de façon arbitraire, il va falloir que vous maitrisiez ces outils » a conseillé le syndicaliste Lucien Glèlè Langanfin.

Commentaires

Commentaires du site 0