Bénin: Le Conseil municipal de Cotonou en séance extraordinaire ce jour

Bénin: Le Conseil municipal de Cotonou en séance extraordinaire ce jour

Les conseillers municipaux de Cotonou se réunissent ce mercredi 17 Mai 2017 en session extraordinaire.

Grand Nokoué au Bénin : La mairie de Cotonou parle de ses amendements
Partages

Première session extraordinaire de l’année, elle est convoquée par le président du conseil Léhady Vinagnon Soglo, pour un examen approfondi du projet de convention Etat/Communes, initié par le gouvernement.

Prévus pour se tenir dans la salle de délibération du conseil municipal, les travaux seront donc essentiellement consacrés à l’appréciation des observations sur ledit projet et les divers. Cette session permettra au Maire de Cotonou de recueillir les avis de son conseil communal, organe délibérant, sur les différentes propositions faites au ministre du cadre de vie par rapport à cette convention de partenariat.

Un projet qui suscite d’énormes polémiques depuis la tenue de la séance de travail entre le Chef de l’Etat et les communes dites du grand Nokoué, le vendredi 05 Mai dernier. Toutefois, il importe de retenir que, contrairement à certaines mauvaises langues, le Maire de Cotonou Léhady Vinagnon Soglo, n’est pas contre ce projet du gouvernement.

Au contraire, il salue cette initiative et surtout cette volonté de l’Etat central d’accompagner les communes dans leurs efforts de modernisation et de développement. Seulement, son souci majeur est que tout se déroule dans le strict respect des textes de lois qui régissent la décentralisation et le fonctionnement des communes en République du Bénin. La délibération qui va sanctionner la session de ce mercredi permettra de situer les uns et les autres sur le projet

Commentaires

Commentaires du site 0