Bénin : Sikka Tv de nouveau accessible sur Canal Sat

Bénin : Sikka Tv de nouveau accessible sur Canal Sat

Après plusieurs mois de suspension, la chaîne de télévision Sikka Tv est de nouveau visible sur le bouquet Canal Sat au Bénin depuis hier, ce samedi 27 mai 2017.

Bénin/Haac : La création tous azimuts des sites d’informations bientôt réglementée

C’est sur le canal 178 de Canal Sat que des milliers de téléspectateurs ont reçu Sikka Tv ce samedi. Cette reprise est intervenue après que la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (Haac) a été condamnée par le tribunal de Cotonou à verser une somme de 50 millions de francs Cfa de dommages et intérêts pour sa fermeture qualifiée d’abusive.

La levée des scellés, ordonnée par le tribunal est précédée de la reprise des émissions sur les décodeurs Canal+ au Bénin. Pour rappel en novembre dernier, six médias béninois avaient été qualifiés de pirates et suspendus pour non respect du cahier des charges ou défaut d’autorisation par la Haac.

Quant à la chaîne de télévision Sikka Tv, qui appartient à l’homme d’affaires Sébastien Ajavon arrivé troisième lors de la présidentielle de 2016, il lui était reproché d’émettre sans autorisation préalable. Un argument battu en brèche par les dirigeants de la chaîne qui ont assuré que Sikka Tv est un média de droit français qui émet depuis Paris.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Tchité 5 mois

    Il faudrait donc coupe’ rfi et consors, s’ils devraient être aussi interdits d’émettre localement puisqu’ils ne se sont pas enregistrés auprès de la HAC et pourtant émettent sur tout le territoire Béninois.