Bénin – UE : Lancement de la jeune chambre européenne de commerce

Bénin – UE : Lancement de la jeune chambre européenne de commerce

Crée en mai 2016, la jeune chambre européenne de commerce du Bénin a officiellement lancé ses activités hier.

Sanctions contre le Burundi: Museveni critique l’UE

Après sa mis en place le 12 mai 2016 pour servir de cadre d’échange entre ses entreprises et le Bénin, la jeune chambre européenne de commerce a lancé officiellement ses activités. C’était ce jeudi 18 mai 2017, à la résidence de l’Ue à Cotonou.

C’est la résidence de l’Union européenne qui a servi de cadre à cette cérémonie de lancement, conjointement organisée par son excellence l’ambassadeur de l’Union européenne Josep Coll, et le président de la jeune chambre européenne de commerce au Bénin, Michel Glazman, directeur de l’entreprise Ascoma.

Dans son mot de bienvenue à l’ouverture de la cérémonie,Josep Coll n’a pas caché sa satisfaction de la mise en place d’une telle chambre de commerce au Bénin, en vue des échanges commerciaux entre le Bénin et les entreprises d’origine européenne exerçant sur son territoire.

Pour l’ambassadeur, cette jeune chambre va « permettre de répondre aux défis et aux enjeux qui ressortent de l’environnement économiques.». En dehors de cet objectif fondamental, elle va également coopérer avec les autres pays d’Afrique de l’Ouest et appuyer le Bénin dans le sous secteur de l’éducation.

Parlant d’adhésion, Michel Glazman président de la jeune chambre européenne de commerce au Bénin, a précisé que toute personne physique d’origine européenne exerçant au Bénin y a droit.

Commentaires

Commentaires du site 0