Bénin : Un guide d’enquête journaliste pour la presse béninoise

Bénin : Un guide d’enquête journaliste pour la presse béninoise

Le journaliste béninois peut aller maintenant au-delà de la fourniture de l’information.

Bénin : Franck Kpochémè fait un état des lieux de la liberté de la presse au Bénin

C’est le vœu des responsables de la Maison des médias Thomas Mègnassan, des associations faitières de la presse béninoise et Open Society initiative for africa (Osiwa). La rédaction du document a été confiée à deux journalistes experts Fernand Nouwligbèto et Michel Tchanou. L’ouvrage démystifie en 117 pages l’investigation journalistique. Un genre redouté par nombre de journalistes.

Selon le directeur de la Maison des médias, Alain Sessou le guide qui a été lancé à la veille de la journée internationale de la liberté de la presse a deux parties, la première est l’autoformation, la deuxième est liée à ceux qui ont des postes de responsabilité devant former les leurs.

« Le souhait de la Maison des médias est que chaque journaliste où qu’il se trouve puisse avoir un exemplaire de ce guide » a martelé le directeur.

Pour sa part Franck Kpotchémè, le président de l’Union des professionnels des médias du Bénin assure que l’ouvrage qui est lancé, avancera les semaines à venir les professionnels sur la piste de la spécialisation, « nous allons finir avec le régime généraliste » a-t-il précisé.

Par ailleurs, il faut noter que la cérémonie de lancement de l’ouvrage a eu lieu devant un parterre de personnalités et de journalistes.

Commentaires

Commentaires du site 0