Bénin/Fncvpc : Sano Gani Badjou prend les rênes de l’organisation

Bénin/Fncvpc : Sano Gani Badjou prend les rênes de l’organisation

La Jci en campagne contre le harcèlement sexuel à l’école

Sabi Naga Yo le désormais ex président de la Fédération nationale des producteurs de coton du Bénin (Fncvpc) et son équipe ont passé le témoin au nouveau bureau élu au terme de l’assemblée générale élective du 4 avril 2017 dernier. La cérémonie de passation des charges a eu lieu à Parakou.

Après trois ans quatre mois passé à la tête de la faîtière des producteurs de Coton, Sabi Naga Yo s’est dit fier de l’accompagnement qu’il a eu venant des membres des différentes unions départementales qui ont aussi contribué à la réussite du taux que son bureau a pu réaliser. Il a demandé à la nouvelle équipe de faire preuve de gestion prospective, d’optimisme, de pragmatisme, de communication et de lobbying.

Pour sa part le président entrant Sano Gabi Badjou, place son mandat sous le sceau de la continuité et l’innovation pour une amélioration de la qualité de gestion des organisations de producteurs de coton.

« Nous sommes animés d’un profond sentiment d’humilité face à la lourde responsabilité que l’ensemble des producteurs du coton du Bénin ont placé en nous, le 4 avril 2017 passé. Nous tenons à les assurer de notre engagement ferme à honorer cette confiance par chaque acte que nous poserons » s’est engagé le nouveau président.

Le maintien du climat de la paix pour un mieux être de la filière coton semble être le principal défi de ce nouveau bureau.

Commentaires

Commentaires du site 0