Les 25 ans de vie sacerdotale de Monseigneur Brian Udaigwé ont été célébrés ce mardi 2 mai 2017. C’est à travers une messe qui a été dite à la Basilique de la ville de Ouidah, une célébration qui réuni des évêques du Bénin, du Togo et d’ailleurs, des personnalités et des invités de marque. L’heureux du jour a rendu grâce à Dieu.
« Je voudrais une fois encore et toujours avec vous dire merci au Seigneur. Merci, parce qu’il m’a confié à son sacerdoce ministériel, à l’œuvre d’amour, et il m’a constamment assisté depuis ces 25 ans. Le 2 mai 1992 j’ai été ordonné prêtre de Jésus Christ. Nous voici ici aujourd’hui après 25 ans jour pour jour célébrant l’anniversaire. Un quart de ce siècle au service de Dieu et des hommes »
Monseigneur Brian Udaigwé, on le précise est le nonce apostolique du Saint Siège au Togo et au Bénin avec résidence au Bénin. Diplômé en droit canon, il a travaillé au service de la diplomatie du Saint-Siège au Zimbabwe, en Côte d’Ivoire, en Haïti, en Bulgarie, en Thaïlande et en Grande Bretagne.
Laisser un commentaire