Eglise du christianisme céleste: Le 70è anniversaire sous le signe de la réunification

Eglise du christianisme céleste: Le 70è anniversaire sous le signe de la réunification

L’Eglise du christianisme céleste (Ecc) célèbre dans les jours à venir, le 70è anniversaire de sa création.

Bénin : Albert Tévoédjrè fait d’Edith Oshoffa une ambassadrice de la Paix

C’est dans ce cadre qu’une conférence de presse a été organisée hier au saint siège de Porto-Novo, par des membres du comité d’organisation de ces manifestations.

C’est le vénérable suprême évangéliste Jean Sènou Kokoyè, président du comité d’organisation, assisté du pasteur Mathieu Fagla et du vénérable suprême évangéliste Prosper Dah Guédénon, qui a animé cette conférence de presse.

Selon le principal conférencier, l’Ecc est une dénomination chrétienne, née au Bénin, le 29 septembre 1947, et une église d’inspiration divine révélée au prophète pasteur Samuel Biléou Joseph Oschoffa.

Elle compte à ce jour plus de 60 millions de fidèles répartis sur environ 40.000 paroisses dans le monde.

« Au Bénin, siège et berceau de l’église, on dénombre environ 3800 paroisses, avec un effectif estimé à 03 millions de fidèles, sur une population de 10 millions d’habitants » a-t-il indiqué.

Le vénérable suprême évangéliste Jean Sènou Kokoyè, articulera son intervention autour de six axes essentiels à savoir la préparation de Samuel Oschoffa à sa nouvelle mission, la naissance de l’Ecc, la transition du prophète pasteur fondateur Samuel Oschoffa et les difficultés rencontrées dans la coordination mondiale de l’église, puis les perspectives après les 70 ans et le programme des manifestations. Le conférencier précisera que les manifestations qui couvriront trois mois sont placées sous le signe du processus de réunification de l’église.

Aussi, a-t-il précisé que le lancement des manifestations se fera le vendredi 19 mai 2017, par un message télévisé et radiodiffusé en direction des fidèles de l’Ecc, suivi d’une grande procession en souvenir du début de la préparation du fondateur, le 20 mai 1947.

Les manifestations commémoratives prendront fin le vendredi 29 septembre 2017, par un grand culte d’action de grâce au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo

Commentaires

Commentaires du site 0